Critique de LesSerialLiseurs

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il raconte une histoire qui m'a touchée à cause de la difficulté d'Abi à accepter son nouveau corps et de cette prothèse qu'elle ne supporte pas. le livre explique qu'il suffit parfois d'un seul évènement pour chambouler à jamais la vie de quelqu'un. Comme une femme qui ne regarde pas la route ce qui entraîne un accident puis une amputation de bras. Ou bien une rencontre avec une personne qui va apprendre à Abi à redécouvrir la vie et s'accepter tel qu'elle est.
J'avais déjà lu un livre qui parle de ces sujets (handicap, deuil, …) mais celui-ci m'a beaucoup plus transportée. J'arrivais à ressentir les sentiments d'Abi, la tristesse, la colère, la joie, etc. L'auteur a bien réussi à nous transmettre de l'émotion qu'elle soit joyeuse ou mélancolique.
Ce que j'ai moins apprécié c'est le récit à la troisième personne. Parfois je n'arrivais malheureusement plus à me retrouver dans les personnages. Cependant je garde un excellent souvenir de ce roman.

Gaétane