Critique de ameliero

On suit Abi qui aura bientôt 20 et qui, suite à un accident de voiture, a été amputée du bras droit. On suit la phase d'acceptation de son nouveau corps tout au long du récit.

J'ai trouvé ça vraiment intéressant à lire ! C'est difficile d'imaginer une vie avec un seul bras quand on ne connaît pas ça. On fait quasi tout avec nos deux bras, nos deux mains, alors comment s'en sortir s'il ne nous en reste plus qu'un(e) ?

La douleur est là, constante, c'est quelque chose que je n'avais jamais réalisé à ce sujet. Je connaissais le bras fantôme, l'impression d'avoir encore son bras alors qu'il n'est plus là, mais je ne savais pas que la douleur pouvait rester autant de temps après l'opération.

On suit aussi l'entourage d'Abi, leurs réactions vis-à-vis de son état, et c'en est d'autant plus touchant.

Bref, je vous recommande vivement ce roman ! L'explication du titre : Abi s'intéresse beaucoup aux oiseaux. Je déteste la volaille, mais j'ai quand même été intriguée par quelques noms et je suis allée voir des photos sur Google.

C'est une histoire très touchante à lire absolument !
Lien : https://www.instagram.com/p/..