Critique de Penny07

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune
J'ai vu qu'il y avait de bonnes notes pour ce livre, de plus le sujet m'intéressait. J'aime lire sur le sujet du handicap, en général, et effectivement, ce roman est super intéressant

Tout d'abord, le prologue m'a fait rentrer dans l'histoire : il est poignant, et joliment écrit
J'ai aussi aimé les flash-back, et les extraits de journal intime, qui rythment le récit
Dans le roman, il est souvent question d'oiseaux, d'ornithologie et j'ai apprécié. J'ai toujours un faible pour les livres avec des descriptions de la nature
Bien entendu, je ne peux pas me mettre à la place d'une personne qui a perdu un bras, juste en lisant un roman qui parle de ce sujet, mais j'ai tout de même appris pas mal de choses, sur la manière dont celle-ci apprend à vivre avec ce handicap. Je ne m'imaginais pas que cela pouvait être aussi difficile, comment réussir à faire des choses simples avec un seul bras. Aussi, le personnage principal, Abi,
Abi ne se décourage pas au final,
De plus, d'autres éléments m'ont déplu lors de ma lecture, comme le fait qu'Abi se mette beaucoup en colère, elle se montre très énervée dans ses propos contre certains personnages, je n'étais pas fan personnellement, même si je peux comprendre ses réactions, vu les épreuves qu'elle traverse.
A un moment, Abi est dans le métro et elle est déçue en réalisant qu'elle ne pourra plus "lire incognito" dans le métro....
Enfin, je me suis retrouvée assez confuse par certaines tournures de phrases, je ne comprenais pas toujours tout ce que je lisais...

Au final, ce livre est un témoignage de résilience émouvant, que je suis contente d'avoir lu, même si ce n'était pas un coup de coeur pour moi.