Critique de LejournaldeMaud

Une histoire réaliste sur fond de complot terroriste et financier. Un effet boule de neige qui mène la France dans une situation politique, sociale et financière au bord de la catastrophe. Comment endiguer des événements contrôlés par des Intelligences Artificielles et où les boutons sont pressés par des puissances ou puissants dont la cupidité ne fait plus aucun doute. Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour atteindre leur but final = l'enrichissement personnel et le chaos.
Différents personnages (journaliste, flics, informaticiens) vont s'unir afin d'enquêter et d'essayer de stopper l'évènement en marche. Les politiques vont essayer de maintenir l'ordre malgré un chaos grandissant. Des morts sans lien apparent et pourtant…des fuites de différents services… Aucun répit dans cette enquête rudement bien menée. Un ensemble d'éléments entrainent l'ensemble des protagonistes vers la vérité et les coupables. A ce stade, la seule question qui va primer est comment stopper la machine infernale ?
L'auteur montre ici avec brio et une plume très addictive les dérives d'un système contrôlé essentiellement par de machines. J'ai adoré lire « ce complot », un déroulé très étonnant, tant les différentes sphères sont touchées. La plausibilité des faits rend ce livre à la fois très perturbant et très attirant.
Je remercie l'auteur pour sa confiance.

Lien : https://www.facebook.com/les..