AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


L'accroche de Miss Aline
On peut avoir peur de ce livre : manipulation des opinions politiques, financiarisation du monde etc. Et puis non, tout y est expliqué de manière simple, abordable. On n'est pas noyé. du coup ta lecture se détend, autant qu'elle peut l'être dans le contexte de ce bouquin. Parce qu'il est tout de même flippant par ce qu'il suggère de possible, voire de déjà de ce monde.
On fait la connaissance du Commandant Pauline Rougier qui dirige la Brigade Antiterroriste. Elle est efficace dans son boulot, elle fait régner la discipline au sein de son équipe sans prise de tête. Mais Pauline traîne une douleur difficile à gérer. Elle l'a cache du mieux qu'elle peut. Elle va mener l'enquête sur l'attentat qui vient de se produire à Paris, elle est loin de se douter de là où cela va la mener.
On met dans l'équation un génie de l'informatique en la personne de Thomas Delvaux. En dehors d'être un crac en informatique, il a une gentille petite famille. Thomas va tomber sur un truc énorme en scrutant ses ordinateurs. Au début il ne sait pas trop où il met les pieds et puis tout se dessine et il voit l'impensable être sur le point de se réaliser. Pour l'épauler il fait appel à son ami journaliste Jack Campbell au New York Time. Jack a un ennemi juré : la bouteille !
Tout ce petit monde va se retrouver autour d'un même but : empêcher le monde de basculer. On se bat dans la rue, on se bat à coup de milliards, on se bat via le net, on se bat contre soi. C'est une lutte de tout les instants, si tu te relâches, t'es fini (ou presque).
L'auteur prend le temps de poser les choses, les personnages. Tu avances « tranquillement » dans ta lecture jusqu'aux dernières pages ou tu vas trembler avec eux. Vont-ils réussir ? Comment leur personnalité, leur comportement vont-ils se trouver changé à cause de ces événements ?
Ce livre dit tout haut se qui se passe tout bas.
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}