Critique de Isa0409

🎨 Si je devais décrire la vie, je dirais qu'elle est un chemin. , nous l'empruntons avec nos parents, parfois avec l'un ou l'autre seulement, et ce sont eux qui nous guident et nous les suivons, dans une aveugle confiance. En grandissant, nous commençons à comprendre qu'il faut parfois faire des choix, prendre des décisions, s'aventurer sur des routes parfois sinueuses, prendre des raccourcis ou peut-être rester sur ce chemin familier sur lequel on se sent si bien. On y fait des rencontres, celles qui émeuvent et chamboulent, d'autres que l'on regrette, mais aucune n'est vaine. Et la vie, en grande maîtresse des événements, nous enseigne que les voies sont multiples, mais qu'importe laquelle on emprunte, puisque toujours elle aura le dernier mot. Et si certains actes sont manqués, elle se rattrape. Toujours.

🎨 Et le temps. Ce temps qui passe, ami ou ennemi, qui préserve ou qui nous crève, qui guérit ou qui embrase, qui donne de l'espoir ou qui fait comprendre que parfois, il est trop tard.

🎨Nos coeurs inquiets est de ces romans qui émeuvent, de ceux qui parlent de la
Vie, de ses aléas, une femme qui écrit des lettres d'amour, ses dernières lettres, un homme qui peint pour percer des mystères, le tout magnifié par une plume douce et délicate. Qu'il est beau et agréable de découvrir des premiers romans d'une telle poésie ...