Critique de mutinelle

Le résumé de la disparue de Linton Hill m'a tentée dès que je l'ai lu. Il m'a rappelé un livre que j'avais lu ado (dont j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le titre) : Les disparus de St Agil de Pierre Véry. Raison de plus pour le lire.

Charlotte arrive dans le pensionnat où à disparu l'année dernière son amie Catherine. Et elle est bien décidée à découvrir pourquoi.

J'ai beaucoup apprécié le début du livre. L'auteur nous présente l'arrivée de Charlotte sur l'île d'Angrisey via le bateau et nous découvrons cette île à travers ses yeux. Il plante alors le décor et il faut dire qu'il colle parfaitement à la disparition d'une jeune fille de 16 ans. le manoir transformé en pensionnat pour jeunes filles complète parfaitement le décor et l'ambiance que veut donner Jean-Michel Payet.
Charlotte est une jeunes fille solitaire mais qui n'a pas pour autant les yeux et la langue dans sa poche. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y accéder en jouant de patience.
Par contre j'ai vraiment été surprise de la tournure que prend le roman. Je m'explique, je pensais avoir affaire un une enquête style policière, mais loin de là ! Seulement je ne peux pas vous en parler. Parce que sinon, je vous gâche tout le plaisir de la lecture et surtout de la découverte.
Par contre je peux vous dire ce que j'en ai pensé. J'ai trouvé l'idée développée par l'auteur intéressante. On ne s'y attend pas, mais elle est très bien amenée et donc logique. de plus, l'auteur s'est bien documenté sur le secteur des îles anglo-normandes, même si je n'ai pas réussi à trouver celle d'Angrisey. Par contre l'auteur en parle sur son blog ICI. J'aime beaucoup les auteurs qui poussent leur fiction jusqu'à l'agrémenter d'éléments réels. Et là j'ai eu de quoi assouvir ma curiosité.
La disparue de Linton Hill est un livre avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..