Citations sur La puissance de la pensée positive (2)

"Sa maison se trouvait dans un bois. Un matin, très tôt, comme il était incapable de dormir, il s'accouda à la fenêtre. Son attention fût attirée par un oiseau qui s'extirpait de sa torpeur nocturne. Il remarqua alors qu'un oiseau dort la tête sous son aile, tout enveloppé de ses plumes. Au réveil, il sort la tête, regarde autour de lui, encore endormi, étire une patte au complet et ouvre, comme un éventail, l'aile qui se trouve du même côté. Puis il ramène la patte et l'aile à leur position initiale pour répéter les mêmes gestes avec l'autre aile et l'autre patte. Après cet exercice, il replace sa tête sous son aile pour savourer un petit supplément de sommeil. Puis il la ressort, la renvoie en arrière, regarde énergiquement autour de lui, s'étire encore, brièvement, comme la première fois, pour ensuite lancer un chant mélodieux à la gloire du jour, avant de quitter sa branche pour aller boire un peu d'eau et se mettre en quête de nourriture.
Notre homme se dit : "Si c'"est la la façon qu'a un oiseau de s'éveiller, graduellement et simplement, pourquoi n'en serait-il pas de même pour moi, chaque matin ?".
Lire fait vivre