Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore infiniment mon partenaire pour l'envoi de ce nouveau superbe service presse. Dès la lecture du résumé et le nom de l'auteur je savais que je le choisirai. le titre a vraiment bien été trouvé car il représente exactement notre personnage bourru.
Le thème du sport et plus précisément le hockey sur glace m'a beaucoup intéressé, j'ai pu en apprendre plus. le récit m'a littéralement captivé, on entre dans l'histoire d'un seul coup sans difficulté tant l'écriture de l'auteure est entraînante et très addictive également. Nous allons suivre Lexi qui se voit proposer une belle opportunité pour son métier, elle va alors intégrer l'équipe de hockey pour accompagner les joueurs sur leurs mental, évoquer leurs éventuels problèmes elle va agir comme une psy et coach à la fois. Mais voilà parmis l'équipe il y a Franck... celui qui est parti sans un retour dix ans auparavant. Elle le savait pourtant... Forcément leurs retrouvailles va faire des étincelles, d'abord ils vont tout faire pour s'éviter et ne pas affronter leurs passé... mais cela ne va aller qu'un temps, pour le bien-être et la cohésion du groupe ils devront passer par la discution et les règlementsde compte... Franck ignore un élément clé sur ce qu'il s'est réellement passé il y a dix ans et qui pourrait tout changer. Cet élément m'a vraiment bluffé car au début je ne m'attendais pas à ça, j'étais loin du compte donc une belle surprise et un bon rebondissement qui amène quelque chose de plus profond encore à l'histoire.
Quand a Lexi on peux dire qu'elle a une sacrée ténacité malgré les années passées sous silence, c'est une femme forte et lumineuse. Leurs confessions vont être très attendues et très touchantes aussi. J'ai particulièrement aimé l'ambiance autour des hockeyeurs, à la fois découvrir ces hommes bruts mais sensible à leurs manières, les personnages principaux sont bien travaillés psychologiquement mais également les personnages secondaires que j'ai aimé apercevoir. Deux protagonistes qui m'ont fait vibrer avec eux et transporté en plein coeur de leurs émotions. Une vraie bonne lecture addictive, dynamique et forte sentimentalement, j'ai tout simplement kiffé ma lecture au plus haut point.
Cette histoire mêle à la perfection action niveau sportif, surprise, retournement de situation, rebondissement, étonnement, sentiments, sensualité, une histoire étonnamment belle et forte qui restera graver dans mon petit coeur et que je vous conseille vraiment vivement de lire au plus vite. Jeanne Pears signe encore une fois une merveille.

● NOTE:   5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤COUP DE COEUR❤