Critique de collectifpolar

Voici donc un premier roman. En effet, avant son chef-d'oeuvre "Le Cercle de la Croix", Iain Pears a publié, de 1990 à 1996, une série de six enquêtes policières, situées dans le monde de l'art, qu'ouvre "L'Affaire Raphaël".
Mais alors que nous raconte cette affaire Raphaël :
Une étrange affaire échoit au général Bottando, responsable de la Commission italienne de lutte contre le vol d'objets d'art, et à son bras droit, la jeune Flavia. Jonathan Argyll, étudiant anglais en histoire de l'art, vient d'être arrêté alors qu'il cherchait à pénétrer dans l'église Santa Barbara, près du Campo di Fiori. Argyll proteste et conte une troublante histoire.
On retrouve ici tout l'érudition de l'auteur, la finesse d'observation, le sens du suspense et l'ironie aussi. Bref tous ce qui ont fait le prodigieux succès de l'auteur. Charme italien et humour britannique c'est un mélange détonnant mais qui fonctionne plutôt bien. Si la suite de cette série est de cette qualité, alors on peut le dire tout de go Iain Pears est le plus ingénieux maître du thriller anglais

Lien : https://collectifpolar.com/