Critique de TheBeautyandtheLibrary

Tome 2 : Vow of thieves - Mary E. Pearson - La Martinière - 2020 - 528 pages - 21€
Musiques Aesthetic :
- Warriors - Imagine Dragons
- Bones - Imagine Dragons
- Dandelions - Ruth B
⭐️⭐️⭐️⭐️ 4/5
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome de la duologie « Dance of Thieves » !
~ Ecriture :
C'est tellement bien écrit que l'on a l'impression que l'histoire prend vie sous nos yeux.
J'ai trouvé que le second tome était beaucoup plus touchant que le premier, avec des émotions plus intenses, et bcp d'évènements traumatisants pour nos personnages ! Ce tome a vraiment su m'émouvoir, avec de très belles phrases comme « Fais un voeu, Kazi, l'un d'eux finira bien par se réaliser » et j'ai trouvé que les devinettes de Kazi tenaient du pur génie, je crois d'ailleurs avoir trouvé la réponse à la dernière : l'espoir !
En comparaison avec le tome 1, j'ai eu beaucoup moins de mal à rentrer dans l'univers mais je galérais toujours à savoir qui était qui, il y a beaucoup de personnages c'est vraiment dense mais je trouve que l'histoire s'est réellement envolée dans ce tome avec de magnifiques descriptions, sans trop en faire !
Il y a également à chaque chapitre des extraits des écritures délaissées par Greyson et les personnes sur lesquelles il veillait. Je ne comprenais pas du tout le but au début mais au final c'était assez poétique ( même si je ne trouve pas que ce soit d'une grande utilité ).
~ Personnages :
J'ai absolument kiffé le fait que la psychologie de tous les personnages soit très poussée mais très clairement il y a énormément de personnages et cela ne facilite vraiment pas la lecture
Pour Kazi et Jase, j'ai eu tellement peur et choquée de ce qui s'est passé, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai adoré continuer à les voir soudés, respectant leurs valeurs et agrandissant leur nouvelle famille !
Ils ont tous deux à nouveau témoignés d'énormément de courage, de témérité ou encore de loyauté !
Pour ce qui est des personnages, chacun est unique et apporte sa pierre à l'édifice qu'est l'histoire, chacun est bien développé, a une histoire et complète l'histoire de Kazi et Jase.. « Aucun n'est laissé de côté, aucun n'est mis plus en avant que les autres. »
Mention spéciale au personnage de Paxton, le cousin de Jase, qui m'a agréablement surprise dans ce second tome.
Il a montré une tout autre facette de sa personnalité et je dois avouer qu'à la base, je le détestais, mais je me suis lourdement trompée !
Finalement, j'ai été totalement surprise par le retournement de situation avec Montegue … je n'en dirai pas plus !
~ Romance :
Très belle romance qui finalement a été assez poussée, j'ai été vraiment très agréablement surprise ! Enfin un livre qui nous montre un amour sain, dévoué, romantique et ce même lorsque les deux personnages sont forcés d'être séparés, leurs retrouvailles n'en furent que plus fortes … si elles ont pu avoir lieu … car en effet ce livre est pleins de rebondissements inattendus !
J'ai aimé ressentir leurs tourments, comprendre leurs pdv, et je trouve que les personnages reviennent de façon merveilleuse sur les évènements qu'ils ont du vivre ensemble.
Je trouve que malgré leur séparation ( qui est survenue très tôt et qui m'a légèrement attristée car d'un côte j'aurais réellement voulu voir évoluer le couple ensemble ), comme j'ai pu le voir dans un autre commentaire : « il y toujours cette « connexion » qui persiste entre eux et qui fait que même s'ils se retrouvent longtemps séparés, leurs coeurs sont en parfaite symbiose. »
~ Scénario :
Que d'action et de bouleversements ! Et ce, dès le début ! Ce tome a été une explosion d'émotions et de chamboulements !
Il était très clairement addictif, il s'est passé énormément de choses je ne pouvais réellement pas m'ennuyer !
La fin était chouette mais sans plus disons, je suis assez contente pour Kazi quant à un certain sujet !
Malgré le fait que je ne sois pas forcément fan de cela, ce tome ci est réellement tourné vers les complots et les intrigues politiques !
~ Point négatif :
On va dire que c'est vraiment le fait qu'il y ait beaucoup trop de personnages mais j'ai adoré ce livre !
Je comprends réellement que ce livre puisse être un coup de coeur pour beaucoup de personnes ! Je vous reconseille vivement de lire cette duologie qui contient énormément d'actions et d'émotions à la fois ! Un combo parfait !
Livres du même auteur :
- Jenna Fox
- The Remnant Chronicles ( Kiss of deception ) 💋
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library