"L'amour est toujours une affaire compliquée dont il vaut mieux ne pas se mêler. Il n'y a pas de règles à suivre. C'est pour ça que je préfère la vie de soldat. Je la comprends bien mieux."
" Elle a peur que je me perde.
Se perdre v. pronom. 1) Etre réduit à rien, cesser d'être. 2) S'égarer, ne plus retrouver son chemin. 3) Etre incapable de comprendre, s'embrouiller.
Je crois que c'est déjà le cas."
Façonner un rêve peut prendre des années. Le détruire ne prend qu’une fraction de seconde.
"On a toujours des choix. Certains sont juste plus difficiles à faire que d'autres."
L'enfer n'était pas fait de flammes, mais de bourrasques de poussière et de sable.
« J'ai été chérie. Adorée. Accablée d'espérances. J'ai été tout ce que les bébés peuvent être. J'ai dansé autant que j'ai pu. Étudié. Je me suis entraînée. J'ai fait de mon mieux pour devenir tout ce qu'ils rêvaient que je sois. »
"Savait-il vraiment ce qu'était l'amour ? Et moi, d'ailleurs, le savais-je ? Même mes parents semblaient ignorants à ce sujet. Je croisai mes bras derrière ma tête en guise d'oreiller. Il y avait peut-être plus d'une définition. Plus de manières d'aimer que de nuances de bleu dans le ciel."
"_Est-ce qu'elles savent ?
_Pas encore.
Mais nous savions toutes les deux que ce n'était qu'une question de temps avant que Pauline ne soit obligée de leur avouer. Certaines vérités refusent de rester cachées."
Il y a un véritable passé
Et un véritable futur.
Tendez l’oreille
Car l’enfant née de l’adversité
Sera porteuse d’espoir.
De la plus faible viendra la force.
De la proie viendra la liberté.
"Les identités ne sont pas forcément distinctes. Parfois, elles se mêlent les unes aux autres. Parfois elles peuvent même être partagées."