Critique de nelson43

Merci a Babelio et aux éditions cherche midi pour cet envoi dans le cadre de masse critique .
Quand on a dans les mains un pavé de 600 pages , il y a toujours un peu d'appréhension : va-t-on apprécié ce récit ?
Allison Pearson veut soi-disant nous démontrer qu'il y a en chacune de nous un peu de Kate Reddy ; moi qui ai déjà dépassé cet âge fatidique des 50 ans , je n'ai absolument pas adhéré à sa vie .D'abord , cette femme ne gère rien , elle baisse les bras devant ses enfants , elle préfère céder pour éviter les conflits , elle leur sert de bonne . Quant à son attitude face à son époux , c'est inadmissible de fermer les yeux sur ces fameux séminaires et on voit venir de loin le dénouement . Kate semble également se dévaloriser au travail . Je ne pense pas que les femmes dans la cinquantaine soient obnubilées à ce point par leur âge et leur poids au point d'aller se faire faire une liposuccion à la veille d'une réunion d'anciens étudiants .Tout m'a semblé exagéré et certains passages m'ont paru bien longs .Heureusement que la fin était un peu plus légère !