Critique de iris29

Quand j'ai vu ce roman ( merci la rubrique "livres à paraître de vos auteurs " sur Babelio ) , je n'avais pas fait le rapprochement.
Allison Pearson est la romancière qui à l'instar de Helen Fielding et Sophie Kinsella, a émergé de la multitudes d'auteures , dites de "chick-lit", lesquelles se sont vues offrir une adaptation cinématographique de leur oeuvre.
Rappelez-vous, c'était avec Sarah Jessica Parker, et ça s'appelait " Mais comment font les femmes ?". Le titre était légèrement différent du livre ( " Je ne sais pas comment elle fait ") .
Allison Pearson y racontait comment une jeune femme ( Kate Ready ) arrivait à jongler entre son job dans la haute finance et sa vie de famille (ses deux enfants, et son mari) , tout en étant épuisée . Elle nous épinglait, nous les trentenaires/quarantenaires comme personne, pressées comme des citrons par une société qui en demande toujours plus, va toujours plus vite.
Eh bien, Kate Ready is back et ça tombe bien , elle a vieilli tout pareil que nous...
Désormais, elle approche des cinquante ans, a tous les signaux de la ménopause qui clignotent au rouge, et doit littéralement TOUT faire chez elle et or de chez elle , car son mari a décidé de faire un break dans sa carrière pour suivre une formation-psy nébuleuse (bien sûr non rémunéré …) , ainsi que réveiller son corps en faisant du vélo, et surtout d'en faire le moins possible dans la maison, avec ses enfants, et même avec ses parents.
Du coup, Kate est obligée de remonter sur le ring du boulot, voit que les petits jeunes ont pris la place , qu'elle est considérée comme vieille.
Bref , elle est sur tous les fronts : fille ado/photos pornos, enfants dépendants, parents dépendants, chien dépendant, maison en voie de rénovation, manque d'argent, soupirant américain qui revient, et son corps qui la lâche de mille et une façons…
Vous allez aimer vieillir (ou rajeunir !), avec Kate !
Allison Pearson vous en apprendra plus sur la ménopause que votre généraliste en 15 petites minutes de consultation… Et même si tout ne vous ressemble pas , vous allez vous reconnaitre . Virevoltant , amusant , plein de bon sens et de phrases qui sonnent comme des perles de sagesse , vous ne vous ennuierez pas une seconde avec cette auteure qui sait si bien "choper" l'air du temps .
A déguster sans modération...