Critique de bookinerie

J'avais découvert le livre de Allison Pearson La nouvelle vie de Kate Reddy sur le compte Instagram des éditions Cherche midi et ce livre me tentait bien surtout par son titre qui évoque un livre feel good. Donc je vous rassure ce livre est un livre feel good mais pas que... Il a une stylistique beaucoup plus évoluée ce qui fait que c'est un livre de type "feel good" très approfondi avec des répliques très recherchées. On rentre dés le premier chapitre dans l'histoire. L'histoire d'une femme en approche de la cinquantaine, en recherche de travail, qui se pose des questions sur sa vie et sur l'avenir de son couple, c'est l'histoire de Kate Reddy. On suit donc les (mes)aventures du personnage et on s'attache complètement à ce dernier. Un personnage principal rafraîchissant, requinquant, plein d'énergie (ou pas) et surtout qui est drôle. C'est rare de voir un personnage comme Kate Reddy aussi drôle et ludique qu'elle. On la suit dans l'éducation de ses deux enfants Emily et ben, dans sa relation avec son mari Richard, dans sa recherche d'emploie avec son groupe des "revenantes" ( groupe de femmes qui après 40 ans recherchent du travail)... On la suit et on prend plaisir à la suivre et même on s'approprie son histoire. le livre qui malgré ses 589 pages se lit très vite... 589 pages de pur feel good, 589 pages de pur rire, 589 de pur bonheur, 589 pages que l'on prend plaisir à lire et dont on ne perd pas une miette ! L'histoire peut pour certains lecteurs paraître cliché car c'est une femme qui ne veut pas vieillir, qui trouve difficilement du travail, qui ne comprend pas grand chose aux nouvelles technologies et à la nouvelle ère des adolescents de cette époque, qui aspire à une autre vie... Mais je ne l'ai pas trouvé tout simplement car il y a beaucoup de "vrai" dans ce livre et tout simplement par ce qu'on ne le ressent pas... En plus du personnage de Kate Reddy, on s'attache à tout son entourage : sa mère, ses amis qui sont évoqués principalement dans le récit grâce à des Emails ( qui sont d'ailleurs très drôles), à son mari, à ses enfants car ils ont chacun d'entre eux des personnalités et des centres d'intérêts différents... C'est un livre qui est une suite d'un autre mais je vous rassure, je n'ai pas lu le premier et on est pas du tout obligé de le lire... ( mais si vous voulez lire le premier livre où on retrouve le personnage de Kate Reddy, c'est "Je ne sais comment elle fait" et il a été adapté au cinéma avec Sarah Jessica Parker dans le rôle principal ). Une happy-end qu'on aime voir dans les livres de ce genre littéraire, et qui nous donne et envie de savoir la suite même si on sait que Kate Reddy a trouvé son bonheur. Que vous soyez une femme (ou un homme), que vous ayez plus ou moins de 50 ans, que ce soit en été ou en hiver lisez ce livre ! Car on a tous quelque chose en nous ou un point commun avec Kate Reddy ou avec son histoire. Voilà un gros coup de coeur pour ce livre feel good à l'Anglaise !
Lien : HTTPS://labookineriededatan...