Critique de Clodegrans

En ces temps difficile de confinement, je ne peux que vous conseiller de vous jeter de toute urgence sur le livre d'Allison Pearson La nouvelle vie de Kate Reddy. Il est léger, plein d'humour et sous ses airs de comédie il aborde des sujets graves et profonds. Nous faisons la connaissance de Kate et de sa famille. Elle est proche de la cinquantaine et voudrait retrouver un job pour faire bouillir la marmite maintenant que ses enfants sont grands et que son mari faisant une reconversion, ne rapporte plus de salaire à la maison. Elle exerçait dans une vie antérieure un job très pointu dans la finance. Son parcours va être semé d'embûches et tout le monde peut se retrouver à un moment ou à un autre dans la description de sa vie de famille envahie par internet les réseaux sociaux les jeux vidéo, l'obsession de son mari d'un nouveau mode de vie soit disant plus sain, les soucis causés par les parents vieillissants. Sans oublier une goutte "d'eau de rose" quand elle retrouve Jack qu'elle n'a jamais pu oublier. Et tout ça avec un humour ravageur. Quand vous ouvrirez ce livre un sourire va s'accrocher à vos lèvres pour ne plus vous quitter et quand vous le refermerez vous vous sentirez un peu moins seul. Allez-y, foncez.