T.H.U.N.D.E.R. Agents Classics tome 1 sur 6

Wally Wood (Illustrateur)Reed Crandall (Illustrateur)Gil Kane (Illustrateur)
IDW Publishing (27/08/2013)
3.5/5   1 notes
T.H.U.N.D.E.R. Agents Classics reprend l'intégralité de la parution originale du T.H.U.N.D.E.R. Agents comics du l' Âge d'argent à partir du tout début. Le volume 1 contient les numéros 1 à 4 accompagnés d'illustrations originales réalisées par des artistes tels que Wally Wood, George Perez, Gil Kane, Dan Adkins, Reed Crandall, et d'autres encore !
T.H.U.N.D.E.R. Agents Classics reprend l'intégralité de la parution originale du T.H.U.N.D.E.R. Agents comics de l' Âge d'argent à partir du tout début. le volume 1 contient les numéros 1 à 4 accompagnés d'illustrations originales réalisées par des artistes tels que Wally Wood, George Perez, Gil Kane, Dan Adkins, Reed Crandall, et d'autres encore !

Gil Kane est toujours aussi excellent. Quoique... le passage du support papier pulp du début des années 70 au papier couché de cette édition enlève une certaine "douceur" au dessin et les poses, comme le costume, de Mentor ressemblent beaucoup à celle de the Atom dont le traitement était plus homogène.

Mes souvenirs de l'édition française d'Artima restent flous mais il me semble que les dialogues étaient un peu plus consistant. un effet de la traduction ? Je reste assez déçu de la lourdeur pâteuse de l'ensemble. Les idées originales sont là mais il manque quelque chose dans le traitement. Une vision d'ensemble ? L'obsession du Warlord à s'emparer d'armes bizarres et la rapidité avec laquelle il abandonne devant une opposition plutôt limitée, sept individus finalement même si trois d'entre eux sont dotés de capacités particulières, sont décevants.