Critique de valentbarbero

Attention, c'est ici un tome 2 !
J'ai tellement attendu ce roman ! après la fin du tome 1, il a été particulièrement difficile de patienter jusqu'a la sortie de ce tome 2 et le moins que je puisse dire, c'est que vue la fin de ce tome ci, il va être encore plus difficile d'attendre le troisième et dernier tome de la saga....
J'ai pris plaisir à retrouver les personnages et l'univers ! Maintenant que les masques sont tombés et que nous savons enfin qui est qui, les choses deviennent enfin sérieuse, surtout parce que Lia et Rafe sont maintenant au coeur de l'empire vendéain à la merci du sanguinaire Komizar.
J'ai adoré ce tome, bien sûr quelque part, il sert aussi de transition mais, en fin de compte il se passe quand même beaucoup de chose, si ce n'ai au niveau de l'intrigue (bien qu'il y ai quelque retournement de situation assez imprévu), surtout au niveau des personnages, de leur caractère, de leur valeur, de leur façon d'être.
En ce qui concerne l'intrigue, tout ce qui se joue est plutôt lié au poivoir politique et il n'y a pas forcément beaucoup d'action mais ce qui se passe et important pour la suite de l'histoire.
J'aime toujours autant le personnage de Lia et on voit bien qu'elleévolue dans ce roman par rapport au tome 1, ce n'est clairement plus la même jeune fille qui cherchait juste à fuir un mariage arrangé ! Rafe aussi change mais un peu moins, clairement, je suis assez ambivalente sur ce personnage. Quand a Kaden, c'est bien sûr difficile car vue son rôle dans l'histoire et parfois on a clairement envi de le secouer un peu mais comment ne pas s'attacher à lui.
J'ai aimé avoirplusieur point de vue, le point de vue des trois personnages principaux, bien sûr mais aussi de certains personnages secondaire qui nous montre ce qui se passe d'une autre façon.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement le tome 3 !