Critique de gyselinck_dominique

Quand les deux frères, irlandais et catholiques, Mc Goffin sont arrêtés par les soldats du roi Guillaume d'Angleterre, pour avoir combattu sous les ordres du Roi Jacques, ils pensaient bientôt être pendus haut et court.

Mais en lieu et place, les voici enchaînés à fond de cale, direction la Virginie pour y être, au mieux, vendus comme esclaves.

Mais suite à l'attaque de leur navire par des pirates, une lueur d'espoir vient à nouveau les envahir, mais c'est également à ce moment précis que tout va commencer à devenir bizarre, voire incompréhensible car des forces surnaturelles viennent se mêler à leurs aventures....

J'ai abordé cet album avec une certaine appréhension, car mêler des mondes aussi différents que la piraterie et le surnaturel, la "magie" vaudoue, les morts-vivants etc... me paraissait être un exercice un peu ambitieux.
Mais, le tout fonctionne très bien, et je n'ai pas peur de dire que j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
D'ici là, j'aurai le temps de le relire pour assimiler tous les rôles et fonctions des personnages invoqués par le Vaudou....