Critique de Meygisan

Le tome précédent ne laissait pas présager d'une fin quelconque. Et pourtant c'est bien un nouveau départ que nous propose ce tome 10 puisqu'il se déroule 5 ans après les faits relatés dans les tomes 7 à 9. Cela donne l'impression d'avoir lu une mini série intermédiaire, sans lien direct avec ce tome. C'est comme si l'auteur avait avorté une tentative d'histoire après seulement 3 numéros, fait table rase pour mieux en commencer une nouvelle. C'est vraiment étrange. J'ose espérer que tout cela aura un lien à défaut d'explications et que les aventures des tomes 7 à 9 n'auront pas servi juste de passe temps en attendant que l'auteur retrouve son inspiration.
Toujours est il que ce tome 10 repart sur de nouvelles bases. On reprend les mêmes personnages, banks y compris, qui avait pourtant disparu depuis les derniers tomes, et dont l'absence aurait pu donner une ligne dramatique intéressante. Mais force est de constater que l'auteur n'a pas choisi d'explorer cette voie là. Dommage! Il préfère embarquer ses héros dans une autre aventure qui se situera semblr t'il dans l'espace.
Au final c'est un peu fouillis et on commence à ne plus rien n'y comprendre ni suivre. C'est déroutant et décevant. On verra si le tome 11 redresse la barre de cette série qui commence à sentir le manque d'intérêt et d'enthousiasme.