Critique de Tatooa

Tatooa
20 décembre 2019
J'ai bien aimé.

L'intéressant de la chose, c'est la "vie" sur la Lune. Si le scénario est assez attendu sur le fond, et que l'intrigue ne surprend pas vraiment, tout ce qui l'entoure est plutôt bien ficelé, assez logique, bien décrit.

Les personnages sont assez attachants, et comme Dechert est le narrateur dont on voit le point de vue, on est dans le flou quand à l'avancée des événements (politiques, pas sur l'intrigue en elle-même, on se doute assez vite de qui a tué Cole), comme lui.

Bon. ça fait 20 minutes que j'essaie d'écrire un avis cohérent et que j'efface sans arrêt tant je fais des phrases sans queue ni tête. Je suis trop fatiguée, désolée.

Je vais me contenter de dire humblement que le voyage sur la lune m'a bien distrait, que j'ai vraiment beaucoup apprécié Dechert et son sens de l'honneur et son utopisme un peu vieillot, le background (l'être humain débile a détruit la terre, s'est serré les coudes lors de la découverte d'une manne d'énergie miraculeuse sur la Lune, et de nouveau se fout les bâtons dans les roues pour s'arroger TOUTE la manne en question, on va pas commencer à penser au bien être de tous, vous êtes pas un peu fadas, non ?), et malgré l'intrigue sans surprise, j'ai bien accroché.