Critique de marietjf

"La nuit tombe sur Saint-Elme. C'est l'heure de régler les comptes".
Saint-Elme, ville thermale sur laquelle la famille Sax veut étendre son influence. Une ville où les grenouilles se répandent, où les mystères sont épais, une ville dans laquelle débarque le détective Franck Sangaré, bientôt rejoint par son frère Philippe, avec son assistante Dombre.
Comment passer sous silence le tome ultime de cette série décoiffante ? Serge Lehman conclut ce combo Twin Peaks - Manchette dans un élan Tarantinesque ! C'est l'affrontement final, c'est Fort Alamo ! Les clins d'oeil fantastiques sont toujours là, toutes les réponses ne sont pas données mais il fallait bien que ça se termine...
Cette série unique, c'est aussi le mariage parfait entre un scénario et un dessin aussi hallucinés l'un que l'autre. Les couleurs, les noirs, les personnages, les ambiances, Frederik Peeters m'aura impressionné pendant 5 tomes avec un style unique qui colle parfaitement au récit de son compère.
Il n'est pas évident de parler de Saint-Elme... et le mieux est de découvrir cette série sans a priori et se laisser porter par le récit noir de Lehman et le dessin hypnotique de Peeters.