Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚Le détective privé Frank Sangaré débarque à Saint-Elme, petite ville réputée pour son eau de source.
Il enquête, avec l'aide de Madame d'Ombre, sur la disparition d' Arno Cavalieri, fils d'une riche cliente.
Une enquête tout ce qu'il y a de plus banale, si ce n'est qu'à Saint-Elme, rien ne l'est vraiment !

🖊Au bout de 5 tomes, on peut maintenant le dire : Saint-Elme de Serge Lehman et Frederik Peeters est un polar riche et fascinant.

Serge Lehman intègre par petite touche une dose de fantastique tout en les mêlant aux affaires criminelles de la famille Sax.
Multipliant autant les personnages que les mystères et il mène son lectorat par de multiples coups de théâtre et un rythme haletant.
Quant à Frederik Peeters, il nous laisse pantois devant une maitrise graphique absolue marquée par des aplats de couleurs hypnotisants.

Serge Lehman clôture son récit sur une fin explosive apportant de nombreuses réponses sans résoudre pour autant tous les mystères de Saint-Elme.

L'aura de la ville reste intact jusqu'à la dernière page.

🧔 chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/saint-e..