Critique de darkviki

Une excellente lecture. Un style recherché qui vous emmène pourtant au coeur de l'histoire et de la forêt noire. Une mine de renseignements sur les auteurs allemands comme Novalis, ou les contes ce qui nous plonge dans une ambiance très particulière. Cela a dût demander beaucoup de travail, mais c'est bien imbriqué avec l'histoire d'Hugo et de Morgane. Un petit côté drame et suspens qui n'est pas désagréable du tout donnant un ton un peu sombre au roman. Ce que j'apprécie, c'est qu'on change de point de vue. Pour une fois il ne s'agit pas de sauver le monde, non c'est différent, l'échelle est plus restreinte, mais ça n'en est pas moins terrifiant...

Une réflexions théologique et philosophique sont faites ici, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais cela montre que le fantastique ou la fantasy peuvent avoir plusieurs niveaux de lecture et peuvent être beaucoup plus que simplement du fantastique ou de la fantasy.

Une bonne lecture qui m'a fait passer un moment agréable, m'a fait réfléchir et m'a aussi donné des frissons!