Citations sur Brume, tome 2 : La forêt des âmes perdues (18)

Il faudrait qu'on soit rentrés avant qu'il fasse nuit, je dois aider ma mère à faire mes devoirs.
Oh zut de zut ! C’est fermé à clé et en plus, on n’a pas la clé. Bon ben, on aura au moins essayé.
-Le passage secret doit être au fond des ruines.
-Il faut fouiller chaque recoin, on cherche un mécanisme ou un bidule qui ouvre un truc ou des machins qui bougent des zigouigouis.
-Pourquoi tu t’arrêtes déjà?
-Il y a une créature des enfers qui nous bloque le passage, haha…
On a un peu dévié du chemin, mais pas de panique, j’ai un super sens de rotation.
- Il faut fouiller chaque recoin, on cherche un mécanisme ou un bidule qui ouvre un truc ou des machins qui bougent des zigouigouis.
- D'acc.

p.19
-Tu parles quand même pas des ruines hantées?
- Si
- Celles où on raconte qu'un fantôme sans tête capture les enfants pour leur aspirer la cervelle avec une paille?
- Voilà, c'est ça.
- Tu vas partir quand?
- On prépare nos affaires et on y va.
- Dans "on", y'a moi?

p.17
-Tu es venue me rapporter les livres sur Naïa que tu m'as empruntés... Ça va faire plus d'un an de retard, il me semble.
- Je t'ai déjà dit mille fois : je te les rapporte demain! Mais je suis pas venue pour ça.
(Page 11)
Elle devrait savoir que ça porte malheur de se noyer dans un puits !
Par contre il faudrait qu’on soit rentrés avant qu’il fasse nuit, je dois aider ma mère à faire mes devoirs.