Critique de keisha

Neuf textes courts pour 140 pages, une façon aisée de faire connaissance.

"A l'adolescence, sur le conseil de ma mère, j'avais tenu une liste de mes dépenses pour comprendre où disparaissait mon argent de poche. Réponse : dans les choses minuscules - un Coca ici ou là, un magazine, un billet de bus. Ce journal m'a révélé la même évidence au sujet du temps, qui disparait pour l'essentiel dans la petite monnaie, les minutes dispersées, vécues sans y penser." (La voilure)

"Les photographies confirment ces souvenirs et je suis pris d'un doute: est-ce que je me souviens de l'Angleterre ou de notre album d'Angleterre? (Huit semaines)

La promesse et la rencontre avec la veuve de Dürrenmatt. Non, Charlotte Kerr Dürrenmatt!

Des textes plutôt auto biographiques, avec le flou du souvenir, vrai ou faux, ou recomposé. Des tris, des classements, parfois personnels, parfois dans le cadre d'un travail (Chez l'écrivaine), et assez obsessionnels. Des échos de livres précédents, qu'il me faudra donc lire aussi!
Lien : https://enlisantenvoyageant...