Critique de badpx

J'ai découvert Fred Pellerin en spectacle. Un peu par hasard, quelqu'un m'a dit "vas-y c'est génial"... moi, les conteurs... pfff... ça me disait pas trop... en plus un conteur québecois : c'est un truc à rien comprendre. Mais je me suis laissée convaincre et je n'ai pas regrettée... Même si j'étais super mal placée, perchée tout en hauteur au fond de la salle : j'ai distingué ce petit bonhomme sur scène qui nous faisait rire, ou nous faisait pleurer avec les histoires de son village et ses chansons.
Et j'ai ADORE.
Alors je suis aller voir d'autres spectacles... et un jour en sortant de la salle, avec un sourire jusqu'aux oreilles j'ai vu qu'il y avait des livres en vente. Pourquoi pas. J'ai mis plusieurs mois avant de m'y plonger : j'ai toujours une certains appréhension à changer de support...
Mais j'ai aussi ADORE.
J'ai beaucoup aimé retrouver Lurette et les autres habitants de St Elie, j'ai découvert des histoires assez similaires à celle que j'avais entendues, et d'autres toutes nouvelles pour moi.
J'ai découvert une histoire qui ressemble un peu à une légende de mon petit village d'origine (pas du tout au Quebec), ce qui m'a encore plus fait sourire.
C'était un aussi bon moment que les spectacles, sauf que je peux de temps en temps relire un chapitre.
Et au prochain spectacle, je pense que je ferai d'autres emplettes avec d'autres titres