Critique de Dionysos89

Le Rocher du Crâne, le deuxième tome de la série L'Epervier, est une suite centrée sur la piraterie de cabotage ! Après l'assassinat et la fuite de l'épisode 1, on suit notre héros autour de la rade de Brest et il faut déjà saluer comment Patrice Pellerin dépeint, chose trop rare en bande dessinée, le fin fond de la Bretagne avec finesse toujours et humour parfois. Dans cet épisode, les rebondissements s'enchaînent et les ennuis s'accumulent pour Yann, le héros : on sent que nous abordons un récit qui est loin d'être fini et surtout qu'il y a un arrière-plan à cette histoire tout aussi étoffé. le Rocher du Crâne est ainsi également le moment bienvenu pour en dévoiler davantage sur le passé de certains personnages et expliquer, en partie, les événements de l'épisode précédent, qui nous avait pris, il avait vrai, un peu à froid sur certaines parties du scénario. Un très bon opus donc, avec un titre lui-même très accrocheur.