Critique de tchouk-tchouk-nougat

En 1742 La France a bien du souci avec ses colonies du Canada, entre les indiens et les anglais rien de va plus. Alors Monsieur de Maurepas va décider le roi de France, Louis XV, d'envoyer sur place un homme de confiance. Et cet homme, ce sera Yann de Kermeur, corsaire du roi dit l'Epervier.

Nouveau cycle, nouvelle aventure pour notre corsaire breton qui va prendre la mer vers de nouveau horizon : Québec! Mais avant cela il devra affronter Versailles et sa cour où les intrigues et les complots ne sont jamais loin. La mission top secrète confiée par le roi en personne ne l'est pas pour tout le monde, et d'inquiétants personnages tenteront de lui mettre des batons dans les roues.

Voilà une nouvelle aventure qui s'annonce chargée de mystères et d'intrigues en tout genre. le scénario est toujours aussi enlevé et prenant. On succombe une nouvelle fois au charme de l'Epervier.

Notre cher Patrice Pellerin change d'Editeur. de chez Dupuis, le voilà chez Soleil avec une bande dessinée plus grande afin que l'on puisse encore plus admirer les détails de ses planches. Un souci de la précision qui est tout à l'honneur du dessinateur et scénariste. Les cases de Versailles sont tout aussi bluffantes que ses navires, c'est pour dire! Un régal de reconstitution!!