AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Roberte53


Cinq personnes prennent la parole chacune à leur tour pour parler de leur vie alors que le japonais Taïkan ne s'exprime pas et reste toujours en retrait du scénario, alors qu'il en est pourtant l'un des personnages clés. Sans lui, rien ne serait arrivé…
J'ai trouvé cette courte nouvelle un peu surprenante dans la manière dont la romancière en a élaboré la trame, sous forme de puzzle. A charge au lecteur d'en reconstituer le déroulé…
Mis à part cette originalité littéraire, Chantal Pelletier possède le talent de faire durer le suspense le plus longtemps possible, parvenant à maintenir en éveil l'intérêt des lecteurs jusqu'à l'épilogue. La fluidité de son style et les dialogues savoureux glissés ça et là dans le texte compensent le manque de coordination d'un récit que les esquisses de Loustal viennent judicieusement illustrer.

On retrouve dans cet opus le mini guide de Lyon rédigé par Jean-Michel Boissier qui nous éclaire pertinemment sur les aspects géographique, historique, industriel, culinaire et culturel de la ville des Lumières.

Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}