Critique de Cricri08

Juillet 1864 - la Guerre de Sécession se termine et les troupes du général Lee tentent le tout pour le tout afin d renverser la situation. Une colline ... voilà l'objectif censé leur donner la victoire! "De là-haut, soi-disant, ils pourraient couper la route, et résister aux troupes de Sherman marchant sur Atlanta. On leur avait dit ça ..." Dylan Stark n'est pas aussi naïf et ce soldat sudiste comprend bien qu'il est inutile d'envoyer des hommes se faire tuer, encore.
Voilà donc le personnage principal de cette série, un homme lambda qui se débat dans son rôle de soldat, pas plus courageux ou héroïque qu'un autre, pris dans la tourmente de l'histoire.
Un récit captivant, même pour moi qui ne suis pas à la base une fan de western, avec des descriptions de paysage à couper le souffle. On est réellement avec Stark en plein milieu du désert!
J'avais découvert la plume de Pierre Pelot avec L'ombre des voyageuses, un style différent mais une patte incomparable.
Un très bon moment de lecture.