Critique de Dune93

les condamnés olympique
1 juillet 2222, nous entamons la deuxième partie d'une guerre olympique qui à lieu tous les deux ans. Elle est à la fois un divertissement mondial et une solution choisie pour supprimer toutes les guerres et instaurer une paix éternelle. L'avantage de cette guerre olympique est la régulation démographique car le camps perdant (camps blanc: pays libérals, camps rouge: pays communistes) doit tuer tous ses habitants ayant été jugés coupable. Les prisons ne sont donc plus surpeuplées car de hautes instances dirigeantes s'assurent qu' un camps ne gagne pas trop souvent d'affilé.Pierre Pelot nous envoie dans un univers bien structuré et très crédible. Nous suivons un participant "héros" de cette olympiade, ainsi qu'un condamné dans chaque camps qui attend avec angoisse le résultat final de cette guerre olympique pour savoir s'il aura la vie sauve.L'intrigue un peu légère ne m'a pas donné envie de dévorer ce roman malgré la découverte d'un futur très bien maîtrisé.