Critique de Ledraveur

Jean-Marie PELT part d'une idée-source, se référant à la légende Inuit de Sedna, pour nous ouvrir à ce qu'il nomme « l'ethnodiversité » et son concept de devenir en conscience de l'Humanité et le respect de la Vie de la Terre.
Partant du constat que nos sociétés issues du Néolithique considèrent la Nature comme “res nullus” (« chose sans valeur »), et ce depuis le droit romain ; fournisseuse de biens, mais dénuée pensait-on, de valeur. Or voici que les limites de cette façon de voir apparaissent, précise-t-il s'il en était besoin !
Rappelant au passage que « La forêt n'est pas que du bois !», il nous parle de notre globale “inconnaissance” des océans et des mers, représentant une biomasse équivalente à celle de toutes les forêts terrestres réunies !
Il nous avertissait dès les années 1980, que nous dépassions la biocapacité et que notre patrimoine est dès lors en déficit ; nous “mangeons notre capital Vie” !
Lien : http://www.versautrechose.fr/