Critique de moussk12

Beaucoup d'humour pour la première partie, je me réjouissais à l'avance pour la suite, bien que les personnages soient assez nombreux et que j'ai eu un peu de mal à les situer. La deuxième partie m'a fort surprise car l'histoire s'est muée en un très bon scénario, plein d'originalité et de rebondissements. Malheureusement, la dernière partie et surtout les 50 dernières pages ont été un flop pour moi. Je l'ai trouvée assez tirée par les cheveux, allant un peu dans tous les sens, comme si l'auteur n'a plus su comment terminer ce roman avec toutes les pistes qu'il a semées.
Il m'est difficile de résumer ce livre, aussi je reprends une partie de la quatrième pour vous donner une idée de quoi il est question :
« Transformé en objet d'adoration universelle par la reine Zabo, éditeur de génie, Benjamin Malaussène va payer au prix fort toutes les passions déchaînées par la parution d'un best-seller dont il est censé être l'auteur. »

Je l'aimais bien Benjamin. Dommage.