Critique de petitbiscuit

Voici, pour le moment, mon coup de coeur de l'été !!!!!!!!!! Oui, je sais, c'est de la littérature jeunesse (à partir de 9 ans est-il écrit au dos de l'édition poche) mais je m'en fiche !!!! Pennac nous propose une histoire qui nous emporte. Un véritable enchantement, plein de fantaisie !!!!! Je n'ai pas réussi à quitter ce roman avant le point final et je viens de le recommander à une amie du forum qui se régale, elle aussi !!!

Le dessin animé est peut-être plus connu, mais avant de le visionner, commencez par goûter au style de Pennac. Pour cela, je vous conseille de guetter un moment de tranquillité (cela vous évitera, comme ce fut mon cas, qu'on s'interroge à chaque éclat de rire sur votre état de santé), un fauteuil ou tout autre lieu où vous vous sentez bien (moi, j'avais opté pour le canapé du salon) et décollez bien loin de vos soucis !!!!!!!!!!!! Découvrez une verve unique, des héros attachants, une histoire pleine de rebondissements et très humaine.