Critique de paroles

Lisons, veux-tu ?
Laissons reposer écrans divers pour nous plonger avec curiosité dans les mots.
Encore une lecture commune avec mon petit Théo.
Kamo !
Il y a bien longtemps que Kamo n'avait pas atteint mes rivages livresques et un petit bain de rappel m'a fait le plus grand bien.
Et puis ce petit roman que Théo devait lire, mérite bien deux lecteurs en même temps car parfois il est difficile de s'y retrouver puisque le narrateur n'est jamais nommé. Ce qui a bien perturbé mon jeune lecteur qui pensait que Kamo était le héros du livre. Mais au final, cette lecture a bien été ressentie, surtout avec son dénouement inattendu !

Au collège de Kamo, y'a pas de quoi rire ! Les cours de français y sont terriblement angoissants et le professeur, monsieur Crastaing avec son crâne chauve, son visage blême et sa voix métallique ne détend ni les élèves en leur donnant une rédaction par semaine, ni les parents quand il demande à les voir pour devoir non fait.
Et cette semaine, la rédaction est encore plus difficile. Tellement difficile que petit à petit, tous les élèves tombent malades. Et même monsieur Crastaing !
Kamo, toi qui as toujours des bonnes idées, vite trouve-nous l'idée du siècle pour échapper à cette épidémie !

Un petit livre sympathique pour bien comprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que, parfois, derrière des airs sévères se cachent de gros chagrins.