Critique de Eimelle

. le week-end de Pâques semblait annoncer le printemps, le retour des beaux jours, l'éveil de la nature… mais la communauté villageoise va être ébranlée par ce drame. Si le village a des allures de carte postale, il s'y passe hélas bien des mystères (pour le plus grand bonheur du lecteur!).

Lors d'une séance de spiritisme dans une maison abandonnée (où il s'est déjà passé plusieurs drames), une femme succombe à un arrêt cardiaque. Mort naturelle ? Ou provoquée ?

Gamache et ses acolytes vont avoir fort à faire pour démêler tout cela. Si je regrettais quelques longueurs dans le dernier épisode, celui-là m'a paru plus enlevé. Sombres histoires de famille, jalousie, rivalités nées il y a bien longtemps, à force de rester dans l'ombre, il faut sonder la psychologie des uns et des autres pour y voir clair. Et c'est vraiment un point fort de Louise Penny de creuser ainsi les caractères et de les faire évoluer à chaque épisode.
Lien : https://toursetculture.com/2..