Critique de MarianneRichard

Révélation brutale est le 5e tomes de la série de l'inspecteur Armand Gamache et de son auteur Louise Penny. J'ai lu ces cinq premier tomes car une ancienne professeure me les avait donner. Depuis le tout début, j'ai trouver cette série insignifiante et terne. En plus d'une structure narrative hyper convenu d'un roman à l'autre.
Cette fois ci, c'est le propriétaire du restaurant du village qui est mis sur la sellette et qui se retrouve avec un mort sur les bras ou plutôt, sur le plancher de son commerce. Les secrets de tous seront mis au jours, une fois de plus par l'équipe de Gamache.
Comme je l'ai dit plutôt, ce roman policier est somme toute classique, il n'y a rien d'innovant ici. Selon moi, il y a surtout plusieurs choses d'invraisemblables dans cette série de roman. le nombre de crimes se passant dans un si petit village est le plus frappant. Et l'incompétence de tous, excepté de l'inspecteur principal. Un tas de cliché prévisible et une structure narrative rigide ont fini par m'agacé gravement. En fait, cela m'agace depuis déjà le premier tome. Mais Révélation brutale est divertissant même s'il ne risque pas de gagner le prix de l'originalité ou encore le Pulitzer.