Critique de LiliLee

Après avoir dévoré les trois premiers tomes de cette saga et pleuré quand Anne Percin a annoncé qu'elle s'arrêterait là (j'exagère à peine!), j'avais du mal à contenir mon excitation lorsque j'ai appris qu'elle rempilait finalement pour une suite. Maxime, c'est l'ado rêvé avec son sens cultissime de la répartie et son âme de coeur d'artichaut. Donc, j'étais vraiment impatiente de le retrouver avec toute sa petite bande. Et là, soit j'ai vieilli (et c'est dommage pour moi), soit, ça l'a pas fait. Je comprends pas ce qui s'est passé. Je ne dirais pas que ça ne m'a pas plu, mais bon, pour moi, ça a fait un peu "flop". J'ai eu du mal à retrouver l'humour truculent de Max et j'ai très peu ri. Cette épopée pour aller jouer du rock sur la côte atlantique m'a un peu ennuyée et j'avais hâte d'en finir. L'écriture est toujours super jeune et amusante mais toutes ces références musicales m'ont saoulée (et pourtant j'adore la musique). Voilà, en tout cas, ça l'a pas fait pour moi. Même si je sais que j'ai passé l'âge de lire des trucs d'ados, souvent certains titres comme les premiers de cette saga m'incitent à continuer car il y a vraiment du bon dans la littérature ado. Et puis j'ai gardé une âme d'éternelle ado donc, je continue.
Je ne sais pas si Anne Percin va continuer les aventures de Max et je rempilerai certainement par nostalgie des tomes précédents, mais là, je reste un peu sur ma faim.