Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/chimeres-simon-perdrix*

Paul, ancien flic, est devenu un détective privé totalement raté qui ne s'occupe que d'affaires d'adultère. Il s'empêtre dans son quotidien morne et dans sa boisson favorite le Jack's. La vieille affaire qui l'a traumatisée et a fait de lui ce qu'il est, resurgit brusquement lors d'une enquête censée le remettre à flot. Avant même de s'en rendre compte, Paul embarque dans le mystère et le danger.

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour sa confiance et ce service presse.

L'auteur nous offre un thriller fantastique qui nous entraîne dans une course à la vérité.

L'histoire commence de manière banale en nous présentant cet ancien flic devenu détective privé et alcoolique. Ce début laisse vite place au mystère et à de nombreuses questions.

L'auteur nous emmène là où il veut, il nous écrit une histoire qui nous trouble. Sa plume fluide nous permet une lecture agréable et facile.

Le personnage de Paul possède un franc-parler qui nous fait l'apprécier. En tout cas, je l'ai apprécié grâce à la retenue qu'il ne possède pas. Les autres personnages bien qu'important pour certains laissent planer à chaque instant danger et secret.

Le roman nous fait vivre une vraie enquête qu'on comprend vite être une enquête en plein coeur du surnaturel. Une enquête palpitante et qui nous ouvre les portes d'une aventure extraordinaire.

Le point négatif que je relève sont les quelques fautes et coquilles encore présentes mais peu nombreuses. Elles n'empêchent pas de passer un bon moment et une lecture agréable.

Ce roman se lit vite car il est très prenant à cause de tous les secrets et les mystères qui entourent notre enquêteur au fur et à mesure de l'avancée. J'ai adoré m'y plonger et il frôle même le coup de coeur.