Critique de ZennYX

J'ai HAÏ ma lecture.

Je pense avoir compris ce que l'auteur a voulu faire (tout concerne son traumatisme avec la Seconde Guerre Mondiale et les actions d'un certain moustachu qui gueule trop fort dans les micros). ET POURTANT, je n'ai trouvé rien d'intéressant, ou presque. C'était d'un ennui ! Je suis totalement passé à côté de l'intérêt de ce livre et, pour aller plus vite, j'ai sauté énormément de passages que j'ai jugé inutiles : comme la description des photos, les souvenirs d'enfance choisis au pif ou l'organisation des compétitions à W (des explications beaucoup trop longues et qui n'apportent rien, j'ai pu sauter plein de chapitres comme ça).

Je me fous des souvenirs de Georges Perec. Et sa description de l'île De W oscille entre le "un peu intéressant" (quand ça ne parle pas des règles) et "carrément chiant" (quand ça en parle).
C'est peut-être moi le con. Je n'ai peut-être pas bien compris, c'est possible. Mais ça ne change pas le fait que c'était une corvée à lire, et je ne peux pas profiter de tout ce qu'un livre a à offrir si la lecture est insupportable.

C'est un livre que j'ai dû lire pour un cours... C'est fou comment les livres proposés par les professeurs sont quasiment tous emmerdants. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps et j'espère le regagner au travers de mes cours. Si mon prof est compétent, il pourra peut-être me donner une analyse intéressante de ce livre. J'aurai au moins une raison en plus de l'avoir lu, outre le fait que j'étais obligé et que c'est un bouquin de Perec.

W ? le souvenir d'enfance ? Je n'en retiens rien.