Critique de clairemarquez75

Illisible et illarant, L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation est un défi accepté par Georges Perec : transcrire en texte le voyage de l'oeil suivant un organigramme.
Pris dans un labyrinthe infernal de mots poussant leurs prédécesseurs, sans aucune ponctuation, l'auteur nous embarque dans un récit emplit d'humour noir et décalé, sur la campagne de chasse à la promotion auprès de son chef de service. Un acteur alors broyé dans un engrenage qui semble sans fin, une bille courant dans un jeu de couloirs manipulé par un être extérieur, une boucle sans fin qui n'offre que peu de chance de tirer le gros lot de la sortie !

C'est drôle, décalé, déstabilisant, bref, délicieux !! Et la lecture de l'organigramme ayant servi de trame, livré en fin d'ouvrage, achève le lecteur, repartant dans le dédale d'échanges et d'arrêts devant le bureau du chef, monsieur x, afin de saisir le gibier au moment le plus opportun.