Critique de Bruno_Cm

Esther Perel énerve, choque. Et, en fait, c'est juste incroyable qu'elle puisse énerver et choquer. Parce qu'elle ne fait qu'exposer des réalités. Etayées par son étude, des études et son expérience. Tout cela sans trop juger.
Même si clairement, se situant du côté du couple, les tiers, amants, amantes, relations diverses peuvent se sentir usés, abusés même par les couples mis en avant. Ceux qui le vivent s'en rendront compte s'ils osent lire Esther Perel. Cela dit Esther Perel pensent quand même à ces "autres" dont elle conçoit bien qu'ils ont besoin d'être respectés, revalorisés et aidés si besoin.
J'ai largement préféré L'Intelligence érotique, qui me semblait un peu plus profond, celui-ci me semble un brin plus facile et superficiel, n'apportant pas de vrai plus par rapport au précédent. Certes, il y a plus de propos sur les aspects réseaux sociaux, internet et ses travers ou utilisations possibles, mais bon, bof.
Cela dit, une lecture essentielle sur et pour des sujets essentiels pour toute personne qui prétend vouloir soutenir des individus professionnellement et encore plus pour qui prétend vouloir travailler avec des couples.