Critique de Florel

Un petit livre largement autobiographique, agréable à lire malgré un sujet assez "grave". Encore un énième témoignage sur l'anorexie vous allez me dire, oui mais lui a quelque chose de différent par rapport aux autres. Il est beaucoup plus littéraire dans l'écriture déjà, le ton est plus tranchant et il y a aussi un brin d'humour noir, surtout sur la fin, enfin je trouve. Bon après c'est peut être moi qui déconne.
Dans ce livre outre les sempiternelles questions que cette maladie amènent et que l'auteur expose. Camille de Peretti raconte le début de sa maladie, un régime pour perdre quelques kilos, la rage de ne pas y arriver et la solution à ce problème. Compter les calories et se faire vomir, -qui deviendra par la suite comme une drogue, un besoin. L'auteur écrit aussi l'origine de ce comportement et sans détour dit que sa mère n'est pas étrangère à cette pathologie, comme souvent dans ce cas mais pas tout le temps. Cependant elle ne l'accuse pas vraiment non plus, car elle sait qu'il n'y a pas que cela comme raison. Sa colère refoulée y est aussi pour beaucoup.
A la fin de ce livre Camille ne se dit pas entièrement guérie mais on voit qu'elle va mieux et que l'anorexie est un combat jamais vraiment fini.

Pour finir cet avis, je vous cite ici une phrase du livre que j'ai vraiment adoré "Je suis peut être malade mais vous aussi les amis. Redéfinissons le concept de normalité."

Autre livre que vous pouvez lire d'elle "Nous sommes cruels" c'est un roman mais il change! !
Lien : http://voyagelivresque.canal..