Critique de zabeth55

Roland est né avec un pied bot.
Il ne peut pas marcher.
Mais c'est sans compter sur Esther, sa maman, qui, avec l'aide de Dieu, va remuer ciel et terre pour trouver le médecin qui sauvera son fils.
Et c'est la femme d'un rebouteux décédé qui va, après dix-huit mois d'immobilisation ; y parvenir.
Pendant ces dix-huit mois, Sylvie Vartan va accompagner quotidiennement le petit Roland, et c'est même avec les textes de ses chansons que ses frères lui apprendront à lire.
Voilà un roman autobiographique émouvant et touchant.
C'est d'abord un hommage plein d'amour à sa mère qui sa vie durant, avec ses excès et son extravagance a défendu bec et ongles ses six enfants.
Et grâce à sa mère, son énergie et ses prières, grâce à Sylvie Vartan, Roland grandira et deviendra avocat, et comble du bonheur, il deviendra même l'avocat de Sylvie Vartan.
Sortant de lire l'autobiographie de Raphaël Enthoven, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison.
Le milieu intellectuel gauche-caviar du premier ne semble pas en avoir fait un homme heureux, et son livre tient du règlement de compte.
Le milieu modeste HLM, amour, entraide du second, .semble en avoir fait un homme épanoui, accompli, et son livre est un témoignage d'amour à sa famille et à son milieu .
J'ai adoré la vie chaleureuse de cet immeuble du XIIIème
J'ai apprécié la modestie et la discrétion de l'auteur.
Un bien beau livre sincère et chaleureux.