Critique de Maplumedepaon

Faible je suis, faible je resterais à chaque sortie du duo Sébastien Perez & Benjamin Lacombe.

Et en plus s'il est question de "La meilleure maman du monde", c'est la double peine et il m'est impossible de résister.

Aussitôt acheté, aussitôt lu en lecture du soir blottis sous la couette, et ce fut bien chouette de découvrir toutes ses mamans méritantes.

Que vous dire de cet album que vous ne pressentiez déjà, les illustrations sont magnifiques, de plus le format généreux de l'album permet de se plonger notamment dans les doubles pages sublimes.

J'ai un petit coup de coeur pour les illustrations de la maman araignée & de la maman ourse .

Les textes permettent aux enfants non seulement de découvrir les différences entre espèces, mais en prime cette interrogation en fin de chaque page leur permettant de s'exprimer et qui finalement souligne les besoins différents de chaque enfant vis à vis de sa maman.

Bref un sans faute sur toute la ligne, alors pourquoi se priver autant que cet album rejoigne notre bibliothèque familiale au plus vite, n'est ce pas ? (On se donne bonne conscience comme on peut )

Ahhh si j'ai un énorme reproche à faire, il me manque la maman baleine, et tout un tas d'autres, qui mériteraient elles aussi de figurer dans l'album de la meilleure maman du monde...