Le jeune prince Owen nous embarque dans une aventure riche de surprises, au coeur d'un univers manichéen, à la recherche d'un bijou qui légitime sa succession au trône et qu'il a par maladresse égaré ou perdu...
Une fort belle lecture !!
On est vite pris dans l'intrigue, et les personnages sont à la fois mystérieux et attachants. le suspens à chaque fin de chapitre donne envie de connaître la suite. Très bien écrit et facile à lire. À recommander
Depuis quelques mois, je fais de belles découvertes dans le monde de la fantasy et ce début de série ne déroge pas à la règle. L'autrice nous offre un premier tome riche et bien construit, au coeur d'un univers passionnant et original, de quoi nous dépayser totalement et nous faire plonger à pieds joints dans son histoire bien mouvementée.

Bienvenue à Yulta, citée où vont se dérouler les événements qui nous intéressent et qui vont transformer irrémédiablement le monde dans lequel évoluent nos héros Ici, nous allons faire la connaissance de plusieurs personnages, tous bien différents les uns des autres, mais tous ayant un rôle à jouer (parfois très inattendu) dans les chamboulement qui vont suivre.

Au début, nous nous posons beaucoup de questions avec cette histoire de Lo'El et de désignation de l'héritier. Mais qui est donc cet être? D'où vient-il? Comment fait-il ce choix? Si nous en apprendrons bien plus sur cette entité au fil des chapitres, je trouve qu'il reste une grande part de mystère autour de ce qu'il est et je me demande comment ce personnage va évoluer dans le tome suivant, car il m'intrigue vraiment fortement.

Il y a donc toute une part de magie dans cette histoire, une magie assez insaisissable avec les Princes du Jade Noir et ce qu'ils représentent. L'autrice réussit à nous distiller au compte-goutte seulement les informations concernant cette partie importante de l'histoire, ce qui garde notre intérêt éveillé tout au long du récit. Les révélations n'en deviennent que plus passionnantes et plus étonnantes au fil des chapitres, ce qui est un pur régal.

Donc nous avons ici: un héritier qui ne veut pas régner et qui va perdre son Lo'El (ce qui n'est jamais arrivé), son frère qui est prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir (vous voyez venir le truc?), une pirate qui réapparaît et qui compte bien se venger par tous les moyens possibles, une Comtesse aussi intrigante qu'effrayante (mais bon son chat est tellement craquant!), un Vieux qui cache bien des secrets et qui n'a pas fini de nous surprendre...

Et il y en a encore bien d'autres, mais vous les découvrirez au fil des pages, car tous ont un rôle à jouer et c'est ça la force de l'histoire proposée par l'autrice: tous les personnages vont révéler des facettes étonnantes de leurs personnalités ce qui les mettra tous au premier plan à un moment donné. Et n'oublions pas que nous avons LE méchant, celui qui fait trembler tout le monde... Je me demande comment l'histoire va évoluer quand il va vraiment arriver au premier plan. Vivement de voir ça!

Vous l'aurez compris, ce roman est passionnant, riche et complexe, de quoi plaire aux fans du genre. Servie par un style fluide et envoûtant, l'histoire nous emporte sans difficulté au coeur de ses méandres. Si la première partie est un peu lente et longue à mon goût, elle permet en même temps de bien poser les personnages et l'univers, de quoi vivre pleinement les événements qui se dérouleront par la suite. Des questions subsistent, notre intérêt est toujours autant éveillé, la machine s'est mise en marche, tout est posé, alors vivement le tome 2 pour voir où tout cela va nous conduire!

En bref, ce premier tome pose les bases d'un univers et d'une histoire passionnantes à découvrir! Je pense que l'autrice n'a pas fini de nous surprendre et qu'elle nous réserve encore bien des surprises par la suite!
Entre le royaume de Yulta, les pirates et les princes du Jade noir, c'est dans une atmosphère mystérieuse et rayonnante que nous nous plongeons !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Déborah Perez nous transporte dans un monde imaginaire qu'elle a inventé. Un royaume, fait de belles et moins belles choses, mais entouré de secrets et de mystères. La magie opère…
Entrons dans ce paysage, faisons la connaissance des Yultis. Allons à la rencontre de son roi et de ses deux enfants. Deux possibles héritiers, mais un seul a été choisi au plus grand désarroi de l'autre. Owen est un jeune homme d'envergure qui a soif de savoir, de découverte et de liberté. Ce trône, il l'aurait bien laissé à son frère Silmar. Mais Lo'El en a décidé autrement.

Les deux frères ne s'entendent pas forcément très bien. Ils se taquinent et se mordent quand l'occasion se présente. Alors les tensions règnent mais s'il n'y avait que ça… Depuis la nuit des temps, les fratries se chamaillent ;)
Eh bien, serait-ce la fin de la paix dans le royaume ? Serait-ce une déclaration de guerre ? Qu'est-ce que l'étoile de Lowilo ? Qu'est-ce que le Lo'El ? Les fantômes du passé resurgissent, pendant que certaines pierres se réveillent…
Entre un maître d'écuries ancien pirate des mers avec le plus illégitime des pirates, une pirate censée être décédée ou disparu, une comtesse des terres oubliées, des princes hors d'âges, un vieux qui fait ce qu'il veut et tout le toutim, je vous dis que dans cette histoire, y a de quoi faire et que l'on ne s'ennuie pas !

Aha… Vous aimeriez savoir, hein, il faudra lire le livre 
Mes Loulous, ce que je peux vous dire, c'est que c'est hyper bien tourné ! Déborah Perez a pris le parti de nous détailler chaque environnement, chaque caractère et chaque situation pour notre plus grand plaisir. C'est bien fait, bien détaillé, on coule facilement dans le décor et on part avec les personnages.
Alors oui, on peut en effet avoir cette impression de longueur, de lenteur, mais ce sont des passages importants et somme toute assez bien fait  mais on comprend la valeur de ces détails une fois l'histoire mise en place 
On prend le temps de découvrir chaque petite pièce de ce puzzle mystérieux. Certains secrets sont bien cachés et se dévoilent au fur-et-à-mesure de manière subtile et efficace.
Des personnages sur lesquels nous pouvons nous identifier et certains qui font appel à nos souvenirs.

Des notes d'humour nous accrochent et nous tendent les bras. Des relations particulières nous envoûtent et nous entraînent dans cette quête de découvertes et d'actions. Un songe charmant, comme un souffle du vent qui nous fait virevolter d'un coin à un autre de la carte. D'une population à une autre, comme un courant d'air, léger et sombre à la fois.

Le style d'écriture de Déborah Perez est juste fascinant ! Elle arrive à nous mettre des descriptifs tout en y glissant des petits cailloux qui s'acculent avant le boom…
Un livre où on se sent bien. Un livre qui nous fait rentrer à la manière d'un feuilleton dans un monde mystique et fascinant.
Je me suis délecté de chaque page en présence des personnages, que j'ai appris à connaître et qui nous réservent encore bien des surprises, aventures et découvertes 

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, amateurs, amatrices de mondes comme ceux que savait faire Tolkien, je vous invite vraiment à découvrir « L'étoile de Lowilo » de Déborah Pérez ! On glisse de manière déconcertante auprès de personnages touchants et attachants. Un monde étonnant et des histoires au top 

Lien : https://linstantdeslecteurs...
L'auteure, Déborah Perez, a créé toute une légende autour de son histoire, faite de magie et de secrets. J'apprécie quand c'est rechercher et cohérent, ça invite au voyage. On peut se permettre beaucoup de choses dans la fantasy mais quelquefois les auteurs se perdent et ça en devient complètement saugrenu.

L'auteure possède une plume qui aime le détail. On y trouve aussi un petit côté poétique pas désagréable quand on est sensible à la beauté des mots.
J'adore les descriptions pour pouvoir me projeter totalement dans une histoire, mais j'ai trouvé que cette abondance de figures de style cassait parfois le rythme du récit, en tout cas au début.

Le seul point gênant pour moi, c'est qu'il m'a fallu attendre presque 200 pages pour enfin accrocher. J'ai trouvé le démarrage un peu lent, l'intrigue met du temps à se mettre en place. Pendant cette entrée en matière, je suis restée en retrait. Les personnages sont intéressants mais il m'a manqué un petit quelque chose, de l'émotion peut-être, pour me projeter dans ce début d'aventure.

Même s'il y a beaucoup de descriptions, j'aurais aimé trouver plus d'informations sur les différents royaumes et leurs peuples. L'auteure les évoque rapidement pour s'attarder uniquement sur le royaume de Yulta et celui du Jade Noir.

La seconde moitié du livre est beaucoup plus à mon goût. Les intrigues se corsent, car évidemment l'histoire n'est pas aussi simple que le résumé nous l'annonce. Les personnages ont plus de consistance. Ces derniers sont attachants et on peut ainsi s'identifier plus facilement. Même du côté de la narration, ça devient assez dynamique, Déborah Perez varie les points de vue régulièrement . L'action s'accélère dans le dernier quart, l'auteure lève le voile sur de nombreux mystères et annonce le début d'un nouveau périple plein de promesses.
Rien que ces derniers chapitres suffisent à gommer les petits bémols relevés précédemment.

J'avais hâte de savoir ce qu'était l'étoile de Lowilo et de découvrir le Lo'El. Je n'ai absolument pas été déçue sur ce dernier point.

Je qualifierai ce premier opus de tome introductif même si la trame de l'histoire est déjà bien avancée. Déborah a voulu embarquer le lecteur dans un récit rythmé par les rebondissements et les révélations mais a su garder quelques interrogations pour plus tard.

Pour conclure je pense que l'histoire a du potentiel et je suis curieuse de connaître la suite de l'aventure. Ce n'est pas un coup de coeur mais l'auteure a su attirer mon attention avec un univers bien posé et des protagonistes aux personnalités variées.

- Wolkaiw...
- Qui va là ?

- Wolkaiw, ouvre les yeux...
- L'entendez-vous ? Cette voix suave et envoûtante, ce murmure entêtant qui nous pousse à aller de l'avant sans regarder en arrière. Au fil de la lecture, cette douce litanie nous accompagne, guidant aussi bien les personnages que le lecteur. Nous nous laissons prendre au jeu de l'auteure, totalement absorbés par sa plume précise, riche, fluide mais également très agréable, ainsi que par son style qui offre moult détails - pour notre (mon) plus grand ravissement.

Nous pénétrons lentement dans une intrigue complexe et intelligente, ne faisant plus qu'un avec le décor, observant à la dérobée les paysages et descriptions, s'imprégnant de l'ambiance qui fait vibrer les pages. Cohabitent, dans cet univers de fantaisie, de la magie, des pirates, différents peuples et de nombreux hommes, tout semble graviter autour de la notion de pouvoir. Ce qu'elle inspire, les convoitises qu'elle suscite, les doutes qu'elle fait naître... C'est un jeu de stratégie dans lequel il faut avancer chaque pion avec énormément d'attention, la moindre erreur tactique peut s'avérer fatale.

L'étoile de Lowilo c'est une intrigue qui se déroule principalement au coeur d'un royaume et dont l'histoire suit la destinée de plusieurs protagonistes. le Roi possède deux héritiers, deux jeunes garçons bien en chair et très différents qui possèdent chacun leurs forces ainsi que leurs faiblesses. L'un d'entre eux prendra les rênes du trône selon les désirs du Lo'El. Oui, vous avez bien lu, le Lo'El. Mais c'est quoi ce truc ?? C'est un des éléments centraux du récit, si ce n'est le plus important. Je ne peux vous en dire davantage au risque de dévoiler certaines informations... Je désire garder le mystère entier pour vous, chers lecteurs. Entre forêt et chevauchée, vous irez à la rencontre de bien des dangers...

La vie des héritiers jalonne le récit, nous prenons peu à peu conscience des enjeux qu'impliquent leur statut, de tout ce qui tourne autour du pouvoir et de son accession. Des imprévus, des surprises et des retournements de situations viennent pimenter le récit et lui faire prendre une tournure aussi bien saisissante que définitive. Je ne peux que vous conseiller de ne pas trop vous attacher aux personnages, ils pourraient bien changer et dévoiler une autre partie d'eux-mêmes, une face sombre et sournoise qui ne plaît pas toujours... Surveillez vos arrières et prenez garde aux rumeurs car ne dit-on pas que les rumeurs, même les plus fantaisistes, ont toujours un fond de vérité ?

Les personnages de ce premier tome sont assez nombreux, comme c'est souvent le cas en fantaisie, sans que l'on se perde pour autant. Owen, Silma, La Comtesse, Sowé... ces noms voguent sur les flots semblables au doux chant des sirènes qui vous envoûtent et vous ensorcellent. Chaque personnage est fouillé mais également nimbé de mystère, appartenant à un tout qui les dépasse et dont ils n'ont pas encore conscience. Préparez-vous à partir à l'abordage ainsi qu'à arpenter les mers aux côtés de Sowé Lisander, une jeune capitaine qui n'a eu de cesse de m'impressionner. Je l'ai juste ADORÉ, fougueuse, courageuse, imprévisible et sarcastique, c'est une femme exceptionnelle dont le comportement et le caractère m'ont totalement séduite.

Déborah Perez a opté pour un changement régulier des points de vue, cela permet non seulement de ne pas se lasser mais offre également un très large panorama de tout ce qui se passe, et ce aux quatre coins du royaume (et plus encore). On observe avec fascination les destins des protagonistes se croiser avec fracas, l'auteur ne fait pas dans la dentelle et c'est appréciable. On distingue ainsi de multiples sous intrigues qui nourrissent le récit et lui apporte encore plus de consistance et de richesse, créant encore plus de mystère. Quelques informations prennent rapidement une ampleur démesurée et on se rend compte que tout peut se jouer sur un détail, mais également que tout semble déjà écrit d'avance.

- Wolkaiw...
Encore cette voix! Vous l'avez entendu cette fois ??

- Wolkaiw, viens à moi...
Dites-moi que je rêve, faites quelque chose!

Une ombre menaçante plane, au fil des chapitres nous réalisons l'ampleur du péril qui menace un grand nombre d'individus. On a l'impression qu'un immense bloc de glace, vieux de plusieurs siècles voire de plusieurs milliers d'années vient de se briser avec une violence inouïe, libérant des eaux dont personne ne semble maîtriser la trajectoire. Des torrents déferlent et déversent leur lot de destruction et de désolation. D'où tout cela vient-il ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Voici un florilège de questions qui nous assaillent, on tente d'y répondre, d'assembler les pièces du puzzle, avec plus ou moins de succès.

La magie est ici présente sous différentes formes, il s'agit aussi bien d'artefacts que de capacités dont une poignée d'individu est pourvues. J'ai aimé son introduction et son utilisation dans le récit, c'est fait avec intelligence et parcimonie. L'auteure n'en abuse pas, la magie apporte de la profondeur aux situations complexes et crée une atmosphère particulière. C'est avec beaucoup de curiosité que je prenais connaissance de tel ou tel élément, de tel ou tel artefact ou tradition. Je peux également vous dire qu'on se demande parfois à quoi joue le Lo'El... Oui, je vous parle encore du Lo'El...

Ce livre confirme un amour naissant, un amour pour la fantasy. C'est un genre que j'ai découvert il y a peu et je ne m'en lasse pas, bien au contraire! L'étoile de Lowilo est une saga que je vais suivre, au même titre que les autres premiers tomes que j'ai dévorés cette année. J'attends sincèrement la suite avec impatience. de nombreuses zones d'ombre se sont éclaircies mais certaines demeurent intactes et d'autres se sont créées, je désire donc en savoir plus!!

En définitive, L'étoile de Lowilo fut une excellente lecture riche en émotions et en réflexion. J'ai particulièrement aimé la psychologie des personnages et leur évolution, ils sont nombreux mais on les identifie facilement et surtout, on s'attache... L'écriture est fluide, belle et riche, elle guide le lecteur à travers les bas-fonds de la piraterie et les intrigues liées au pouvoir. On se laisse prend au jeu de la magie, voguant sur les flots de cet univers aussi sombre que fascinant. Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le second tome et retrouver la pirate Sowé Lisander ainsi que l'héritier Owen...
Je ne pouvais pas achever l'année sans me plonger dans un roman fantasy aussi le tour de lecture de L'étoile de Lowilo étant enfin venu, je me suis lancée à coeur perdu dans ce roman.

Tout d'abord, la première chose dont j'ai envie de vous parler c'est de l'univers complexe mis au point par l'autrice. Pas à pas, pièce après pièce, Déborah Perez donne vie à un monde fantasy empruntant des éléments aux grands classiques du genre tels que le Seigneur des Anneaux avec notamment la Duneriel (l'épée du roi), les spectres noirs, une prophétie… tout en parvenant à s'en détacher pour créer son propre univers puisque nous évoluons dans un monde où se côtoient les peuples terrestres et marins. Entre piraterie et noblesse se dessine un mal bien plus ancien qui va être réveiller par l'égo blessé d'un jeune prince et la soif de découverte d'un autre. La relation entre ses deux frères est bien exploitée et si certains ressorts sont prévisibles, ils n'en sont pas moins nécessaires pour le bon déroulement de la prophétie. Ou pour la contrecarrer, seul le Vieux pourrait le dire…

Ce personnage est d'ailleurs l'un de mes préférés tant il est auréolé de mystères. Il semble être l'incarnation de l'autrice dans son propre roman tant il aiguille avec malice les personnages sans jamais trop en dire pour ne pas altérer la suite des évènements. La vérité sur son identité ne nous empêche pas de rester attacher à lui, au contraire notre curiosité n'en est que plus attisée. Chacun des personnages est d'ailleurs vraiment bien travaillé, c'est un régal de les découvrir tour à tour de Sowé Lisander la louve des mers à Owen l'héritier, en passant par le Lo'El et Phil Descane, ils ont tous leur intérêt et ne sont pas simplement lister pour un effet catalogue. A l'image de la complexité de l'univers, l'intrigue l'est également avec des enjeux de premier plan et un plus important qui se dessine en filigrane des préoccupations plus rationnels des personnages qui ne s'attendent donc pas à ce qui va leur tomber dessus remettant en question des siècles de paix et de croyances.

Si j'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs, cela ne m'a pas entravé dans ma lecture tant l'autrice nous tient en haleine et nous donne envie d'aller plus loin pour connaître le fin mot de l'histoire. Ce premier tome met en place son univers et il était nécessaire de prendre le temps de poser les bases avant d'approfondir tous les éléments aussi riches que tortueux qui s'y trouvent, ainsi ces temps un peu long sont tout à fait pertinents. de plus, l'autrice n'est pas tendre avec ses personnages et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont loin de connaître un happy end! La fin de ce premier tome arrive bien trop vite à mon goût, l'action et ses retournements sont enfin lancés et l'on nous quitte avec une fin funeste si j'ose dire nous laissant sur notre faim et avide de lire la suite!!

Il y a juste une chose que je n'ai pas très bien compris c'est le sort du Lo'El et de l'étoile de Lowilo, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoïler mais j'ai hâte de lire la suite afin de lever le voile sur les nombreux mystères distillés par l'auteur dans son roman!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Je dois avouer que les premières pages j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Un début que j'ai trouvé un peu long et de (trop?) nombreuses descriptions qui ont un peu alourdi l'histoire. Je n'ai donc pas été tout de suite immergée dans le roman.
Puis un nouveau personnage fait son apparition et j'ai senti l'intrigue s'installer. La lecture a donc été plus captivante et addictive.
Un univers de royaume et de pirates que j'aime beaucoup mais surtout des personnages féminins complètement badass. Entre une pirate avec un caractère bien trempé et une vipère gonflée de magie et de malveillance, voilà de quoi pimenter les aventures de ce prince.
J'ai surtout apprécié la deuxième partie du roman qui est pleine de rebondissements, de bagarres et d'événements inattendus. J'ai senti le rythme de l'histoire plus actif et entraînant.
La fin m'a complètement étonné, je ne m'y attendais pas mais j'espère que ce n'est pas ce que je crois... Beaucoup de questions restent encore en suspens pour nous attirer vers le tome 2 car évidemment on a envie de connaître la suite.
Un premier tome prometteur avec une histoire de fantasy tres bien menée et qui nous fait oublier ses petits défauts.
Il s'agit d'un premier tome très prometteur.
L'histoire est extrêmement bien ficelée, rien n'est laissé au hasard. Malgré les descriptions nécessaires à la bonne compréhension et immersion dans ce monde, nous ne sommes pas perdus et le récit est rythmé ce qui rend le récit additif.
Owen est un personnage vraiment très attachant, on s'identifie vraiment à lui, il est humble malgré son statut et il a beaucoup d'humour !
Il est très agréable de lire la plume de Déborah PEREZ. Tout est fluide, simple avec un vocabulaire adapté à l'histoire, j'ai même appris de nouveaux mots ^^.
L'auteure Déborah Perez va nous conduire dans un univers ou complot et mystères vont poindre à chaque tournant de ruelles !

Lorsqu'une créature aussi étrange qu'indiscernable choisit l'un des deux frères en tant qu'héritier, les rivalités et la jalousie seront de mise, surtout du côté de celui qui sera évincé. le futur dirigeant, le jeune Owen, n'a vraiment pas envie d'endosser ce rôle. Il préfère sa liberté à la couronne et au pouvoir. Entre temps, il perdra un bijou terriblement important pour garantir sa succession ! Autant dire que rien ne va comme il faut pour ce jeune homme.

L'histoire m'a vraiment intéressée, elle est remplie de mystères et de retournements de situations qui font que, alors que l'on pensait connaitre quelqu'un ou quelque chose, l'auteur va nous prouver que non, il y avait encore des zones d'ombres qui cachées de lourds secrets !

J'ai découvert la plume en même temps que ce premier tome, et je dois avouer qu'elle est séduisante et rythmée. le récit semble vivant et les descriptions donnent de très beaux visuels lorsqu'on s'y attarde un moment pour les imaginer. Les détails n'alourdissent pas de manière gênante la cadence de l'histoire, ce qui est un point vraiment positif pour ce premier tome dans lequel l'auteure se doit de poser de solides bases pour les tomes suivants.

Les personnages sont captivants, voire parfois pittoresques, tout dépend de notre attachement pour certains d'entre eux. J'ai aimé la diversité de ceux-ci ! Entre le frère avide de pouvoir qui veut ravir la couronne à son frère, un mystérieux pirate qui souhaite prendre sa revanche ou encore le dénommé "Le Vieux", dont on en apprendra plus au fil des chapitres, nous avons là un joli mélange hétéroclite de personnages.

Ce premier tome nous plonge en définitive dans un univers riche et passionnant ou l'auteure va nous entraîner aux côtés de ses personnages. L'intrigue est bien plus complexe que ne le laisse croire son résumé, même si j'ai trouvé quelques longueurs dans la première partie du roman.
Lien : https://www.yurensei-chronic..