Critique de JulieG7

🔈🔉🔊 Avis lecture : «L'étonnante famille Appenzell » de Sébastien Pérez avec les illustrations de Benjamin Lacombe chez @editions_margot .

🤓 Un mot: racines

👩🏻 Mon avis : Je lis depuis toujours de la littérature «jeunesse». Si j'avais de la place, ma maison serait rempli de livres illustrés.
J'ai découvert Benjamin Lacombe à ses débuts. Je suis sa carrière avec admiration. Ses dessins sont des pures merveilles.

Pour revenir à ce livre, on y découvre l'histoire de la famille Appenzell raconté par Victoria Appenzell qui le dédit à sa grand-mère qu'elle n'a pas connu. Grâce à des photos, elle retrace la généalogie de cette famille particulière avec des personnages étranges. La force de ce livre réside dans le fait que l'auteur ne nomme jamais ces «étrangetés» comme telles. Il en fait des forces rendant les personnages de la famille Appenzell forts et au destin unique. L'important est la famille peu importe qui la compose...

Ce livre est un livre objet. La couverture en imitation cuir est magnifique, les illustrations sont incroyables et le texte peut être aussi bien lu par un enfant que par un adulte.