Critique de Livromancienne

À travers cette histoire courte racontée par Victoria, la dernière de la famille Appenzell, elle retrace tout son arbre généalogique si particulier. Si le rejet est monnaie courante de la part du monde extérieur, l'acceptation de soi et de ses différences tiennent une place très importante dans ce récit.

J'ai été très touchée par l'histoire et les caractéristiques de ces personnages parfois solitaires, et en particulier la fameuse Eugénie Appenzell dont l'amour pour ses enfants surpassent tout. J'ai été transportée par cette famille et l'admiration que porte Victoria pour sa grand-mère. D'ailleurs, le visage de Victoria n'est révélé qu'à la toute fin !

Une très belle lecture, bien trop courte ! J'ai particulièrement apprécié le travail de Benjamin Lacombe sur ces différentes pages, qui dessine ces personnages à l'apparence si singulière et d'une incroyable beauté. Car les illustrations sont captivantes et représentent bien des portraits vieillis par le temps.