Critique de Liver

Un réel plaisir à retrouver Arturo Perez-Reverte, que j'avais "négligé" depuis un moment. Ce roman, un bel exemple de littérature réussie, d'abord par le style qui crée ambiance et échanges par petites touches vivantes et ensuite avec une histoire, une vraie. le choix du thème, les grafitti et leurs "réalisateurs", pourrait rebuter, si comme moi, vous goûtez fort peu les tags écorchant nos yeux dans les approches des villes ou autres endroits mais justement Perez-Reverte s'essaie à nous ouvrir les yeux et l'esprit pour les regarder et il y réussit fort bien: je ne dis pas que je les aimerais mieux mais au moins, je les regarderais différemment, quelques clés ayant été données. Et 3ème point positif du roman: une réflexion sur la société, ses dérives et ses possibles, une interrogation sur la responsabilité et le libre arbitre, des sujets bien à propos! Une lecture qui ne laisse pas indifférent et traîne dans votre tête un bon moment.